artmonte-carlo a pour objectif de devenir sur la Côte d’Azur une plate-forme artistique de premier plan. Le salon présente exclusivement l’art contemporain, l’art moderne et le design contemporain. Le positionnement répond à l’exigence de nombreux collectionneurs et amateurs d’art de la région. Du 29 au 30 avril 2017 au Grimaldi Forum Monaco.
artmonte-Carlo et artgenève
(Photo © Espace Ravel – photo Fabien Prauss)
L’intérêt témoigné par les collectionneurs et les galeristes d’artgenève et les liens étroits entre Genève et Monaco ont motivé la création de ce second salon, sous le Patronage de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.
artmonte-carlo s’inspire d’artgenève dans sa sélection pointue et restreinte de galeries internationales de premier plan. La scénographie soignée s’enrichit d’un programme d’expositions non commerciale du même niveau. Cette configuration de mixité unique favorise le dialogue entre le monde du marché et le milieu institutionnel.
Artmonte-carlo et Objets, mes amis
(Photo © Fabien Prauss)
artmonte-carlo 2017 accorde une présence originale et novatrice au design au sein du salon. La commissaire d’exposition Martine Bedin invite dans son exposition « Objets, mes amis » quelques 15 prestigieuses galeries spécialisées de ce domaine à présenter leurs artistes phares. Pour Martine Bedin, il faut voir : « Objets, mes amis comme une exposition de meubles et d’objets fabriqués avec soin, des objets produits en petite quantité, échappant effrontément aux lois de la mode et du marché, et chargés d’une grande poésie. Créés par des architectes, des designers ou des artistes, tous attachés à la beauté ».
Les deux salons ont un point commun. L’un inaugure le calendrier annuel européen des foires d’art contemporain en pleine saison hivernale genevoise et l’autre entame la belle saison monégasque. Ils fédèrent deux axes européens importants, riches en espaces d’art et lieux de résidences de nombreux amateurs et collectionneurs d’art.
L’intention de Thomas Hug, directeur d’artmonte-carlo, est qu’ils s’enrichissent mutuellement. Et qu’ils permettent de faire rayonner à l’échelle internationale l’idée du salon d’art, comme des `museums pop up art fairs´ de dimension contrôlée. Et il faut retenir qu’une des finalités du salon se trouve dans un projet où se singularisent des formats et des concepts différents des grandes foires d’art traditionnelles.
(Photo © Max Frinsiger)
Cet article ARTMONTE-CARLO SE CENTRE SUR L’ART CONTEMPORAIN ET LE DESIGN est apparu en premier sur The Provence Herald.
par The Provence Herald http://ift.tt/2pMLuOh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire