Les Voiles Latines 2016, pour leur seizième édition, n’ont pas oublier la gastronomie. Cette année, chaque jour, trois régions sont invitées à présenter leur savoir-faire et les produits de leur terroir : les délégations catalane, pisane et tunisienne. Dans ce cadre des « Saveurs Méditerranéennes » la Place de la Garonne reçoit actuellement les producteurs des diverses régions pour le plus grand plaisir des gourmets qui sommeillent en chacun de nous… Jusqu’au dimanche 29 mai (Photos : © Alexandre Reynier/The Provence Herald)
Les Voiles Latines et « les Saveurs Méditerranéennes »
Les divers poissons de la Méditerranée
Cette opération, la deuxième, organisée à l’hôtel de Paris, Saint-Tropez, accueille les trois délégations pour une rencontre culinaire sur le thème « Destinations et terroirs ». Elle a pour objectif d’assurer la promotion des différentes cultures méditerranéennes et de leur gastronomie. En ces temps troublées, il est agréable de voir des gens, venant du pourtour de la Mare Nostrum, se réunir pour partager ce qui fait de mieux dans leur propre pays : la Voile Latine et le plaisir de la table.
Le meilleur des chefs
Sur le toit de l’hôtel, les Chefs des trois délégations et de l’hôtel de Paris
Chaque délégation a envoyée le plus représentatif de leurs chefs pour assurer le régal de tout le monde. La catalane est arrivée en force avec les chefs Jean Plouzennec, Henri Ronde et Gilbert Gris. La pisane avec Pietro Vattiata, qui a travaillé de nombreuses années à New York, et la tunisienne, avec Zitoumi Rafik, présentent chaque jour les produits de leur cuisine.
Parmi ces savoirs-faire, il ne faut pas oublier le chef Bruno Tenailleau de l’hôtel de Paris représentant la cuisine Provençale.
La gastronomie pour tous
Si sur la Place de la Garonne pendant ces journées ont peut trouver tous les produits gastronomiques de ces régions, il ne faut absolument pas rater la journée de samedi. A partir de dix heures un concours culinaire aura lieu sur le quai d’honneur avec les élèves des écoles hôtelières des délégations. Moments privilégiés pour découvrir de nouvelles saveurs et de faire nouvelles découvertes.
Pour plus d’informations : LES VOILES LATINES
Madame Danielle Lagrange, directrice de l’hôtel de Paris, et le Chef Bruno Tenailleau, sur le toit de l’hôtel.
Cet article Voiles Latines et gastronomie à Saint-Tropez est apparu en premier sur The Provence Herald.
par The Provence Herald http://ift.tt/1NSVAY5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire