OFF ET FESTIVAL EN AVIGNON : comme chaque année l’ambiance dans les rues, les places ou dans les théâtres, tout comme les rumeurs qui bruissent quand vous parlez avec les spectateurs et mieux encore, les humeurs de chacun qui se traduisent par des passions verbales et des gestes emphatiques font parties de l’ADN du Festival et du OFF. Marcher dans les rues devient aussi important que les spectacles voir les conférences toutes plus sérieuses les unes que les autres. En un mot, les Festivals sont tout un spectacle… Merci à Lina, Catherine, Mathilda, Esther, Louise, Lyda, Lina et à la troupe jouant “Scaramuccia”. (Photos © Alexandre Reynier/The Provence Herald)
OFF ET FESTIVAL : ambiances, rumeurs et humeurs…
Devant l’entrée du Village du Off les murs portent les affiches des spectacles. Les regards ne montent pas si haut !
Une partie de la troupe jouant “Scaramuccia” de Carlo Boso à la Cour du Barouf, 7 rue Pasteur. En attente du moment de jouer, la rue devient le lieu de détente.
Lina, 5 ans. Future adepte des festivals d’Avignon, comédienne ou star ? Avec un si beau sourire tout est possible.
(à gauche) : Catherine, 56 ans, avignonaise et créateur d’entreprise. Suit le OFF pour découvrir les nouveautés mais pas les variétés. (à droite) : Mathilda, 23 ans, artiste peintre suit le Off. Vient de Toulouse pour trois jours. Aime les petites salles.
Billeterie et salon de thé de l’Atelier Florentin, au 23 rue Guillaume Puy. La chaleur est présente…
Esther Anton, 19 ans, étudiante pour devenir infirmière. Fait la plonge pour se payer les spectacles du Off.
La scène dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes pour la pièce “les Damnés” de Ivo van Hove. Avant et après la présentation. Une pièce aux superlatifs justifiés.
Louise, 22 ans. Graphiste et agent de mannequin. Elle est à Avignon pour voir ses beaux parents. Son compagnon se fait coiffer les cheveux juste à côté.
Lyda, 78 ans. Perruquière pendant plus de 22 ans à Garnier, Paris. Curieuse de tout avec l’envie d’apprendre et épicurienne : elle adore les glaces. L’année dernière, elle a vu 42 spectacles du Off. Présente depuis dix ans. Un art de vivre !
Dina El Guebali, 20 ans. Tracteuse pour les compagnies du Off. Parisienne et amoureuse de sa ville. Elle veut devenir scénariste et termine Khâgne. Aime le cinéma et la gastronomie. Elle “adore regarder les choses nulles à la Télé. Par exemple ‘les anges’. j’ai fait toute la saison”. Du caractère et du charme…
Deux tracteuses, leurs mystères, leurs yeux…
Solitude, semblant, pose, chiqué ? Tout à la fois…
Les ruelles d’Avignon pendant les festivals !
VOIR AUSSI : ambiances, rumeurs et humeurs… (1)
Cet article OFF et FESTIVAL AVIGNON : ambiances, rumeurs et humeurs… (2) est apparu en premier sur The Provence Herald.
par The Provence Herald http://ift.tt/2a5tvfR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire